Project

General

Profile

Déploiement de GINCO V2 le 08/03/2018

Mise à jour des instances de test et de production
Added by Judith Panijel over 1 year ago

Bonjour,

les instances GINCO de test ont été mises à jour en version sprint39.

Évolutions les plus impactantes depuis l'ancienne version de production (liste complète https://github.com/SINP-GINCO/ginco/blob/develop/CHANGELOG.md):

  • Ginco utilise maintenant les annuaires SINP; par conséquent, la connexion à l'application se fait maintenant via le site de l'INPN.
  • Possibilité de livrer les données d'un jeu de données dans plusieurs fichiers
  • Mise en place d'une pagination avec tri et filtre de recherche, sur toutes les pages de listes de l'application
  • Évolutions du service d'import:
    - Le service d'import prend maintenant en compte les en-têtes des colonnes du fichier csv, et ne se fonde plus sur l'ordre des champs pour reconnaître les champs du modèle de données.
    - Les fichiers d'import peuvent être considérablement simplifiés car les champs facultatifs n'ont plus besoin d'être présents dans le fichier si toute la colonne est vide.
    - Le service d'import remonte toutes les erreurs rencontrées, et non plus seulement la première erreur par ligne.
    - Certains champs anciennement obligatoires (car obligatoires dans le standard DEE), sont maintenant remplis par des valeurs par défaut si ils sont vides dans le fichier d'import.
  • Import shapefile
  • Création d'une page d'accueil et d'une page de présentation dont le contenu est entièrement personnalisable par l'administrateur
  • Les instances ont été basculées sur des sous-domaines de naturefrance.fr: https://ginco.naturefrance.fr/region Les anciennes urls fonctionnent encore, elles redirigent sur les nouvelles.

Bonne fin de journée.


Comments